Quelle est la méthode optimale de sécuriser sa maison ?

Savez-vous qu’un cambriolage n’a pas lieu par hasard ? Eh oui ! Avant d’entrer par effraction, le cambrioleur a déjà effectué des préparations minutieuses. Pour éviter les mauvaises surprises à votre domicile, quelques solutions peuvent être mises en place. Dans cet article, on vous fournit quelques conseils.

Installez un système d’alarme de sécurité :

C’est l’une des meilleures solutions que vous puissiez opter pour. De nos jours, les nouvelles technologies facilitent la vie et nous proposent plusieurs idées qui pourront être pratiques. En effet, les alarmes de sécurités sont devenues de plus en plus modernes ; aujourd’hui, vous pouvez trouver des alarmes sans fil et connectées à votre ADSL, ainsi, vous pouvez contrôler votre domicile à travers votre Smartphone ou votre ordinateur, en plus, elles vous envoient des alertes par SMS ou par message vocal en cas de problème et cela vous permet de prendre des précautions avant qu’un cambrioleur s’introduise à votre domicile. Optez pour une caméra foscam E1, c’est un modèle très développé que vous pouvez le connecter à votre réseau. La camera vous offrira des images de bonnes qualités. Pour plus d’informations concernant cette caméra, vous pouvez consultertest caméra Foscam E1, vous trouverez une vidéo dans laquelle on teste cet équipement.

Éclairage avec détecteur de présence

C’est le détecteur de mouvement extérieur par excellence. Le cambrioleur ne pourra même pas s’approcher de votre maison et s’il désire le faire il sera automatiquement détecté. Grâce à cet appareil, vous pouvez rester tranquille chez vous, vous serez complètement protégé et en cas de problème les détecteurs de mouvement vous alertent pour que vous puissiez prévenir la police.

Simulateur de présence

C’est l’équipement idéal que vous pouvez utiliser dans le cas où vous seriez à l’extérieur de votre domicile. Vous pouvez l’activer à distance par votre Smartphone pour faire croire que vous êtes à la maison. Les cambrioleurs n’oseront pas s’approcher de votre foyer.

Pensez à mettre à l’extérieur de votre domicile des autocollants de télésurveillance, ainsi, votre maison ne sera pas ciblée par les cambrioleurs qui préfèrent s’introduire dans une maison non sécurisée.

 

Bien verrouiller vos portes et vos fenêtres

Vos portes et vos fenêtres doivent être bien verrouillées. Une fenêtre mal fermée ou une porte qui n’est pas bien verrouillée rendent la tâche plus facile aux cambrioleurs, c’est comme si vous leur offrez l’opportunité de venir vous cambrioler. Voilà ce que vous pouvez faire.

Serrure antieffraction

Le cambrioleur aura du mal à entrer à votre domicile puisqu’elle est protégée contre le crochetage, le percement et l’arrachement.

Cornière anti effraction

Vous pouvez la poser sur les côtés et le haut de la porte, le long du dormant. Grâce à cette option, le cambrioleur ne peut ni passer ni pouvoir arracher la serrure.