Quand faut-il remplacer l’eau d’un spa ?

Considéré comme étant un endroit de remise en forme pour notre bien-être, le spa est le lieu idéal pour se détendre et prendre soin de son organisme comme il se doit. Vous pourrez vous en procurer en vous rendant sur spagonflables.com

 

Quand faut-il renouveler le Spa ?

Différent des instituts de beauté, le spa propose des soins de visages et de relaxation. Bain bouillant à remous, le spa est un bassin d’eau sous pression mêlée d’air. Le spa est très utile car il permet de nous relaxer, de nager sans forcément aller à la piscine et c’est très thérapeutique. Grâce à un mélange de chaleur et d’apesanteur il facilite la digestion, diminue les douleurs musculaires et les douleurs dorsales, et aussi l’arthrite.

Avoir un spa pour profiter de ces bienfaits n’est pas suffisant il faut aussi l’entretenir en changeant l’eau. Le spa doit être vidé périodiquement pour éviter des maladies car le risque sanitaire est plus élevé que pour une piscine. Un changement régulier de l’eau apporte une meilleure qualité de détente. Que vous ayez un spa à la maison ou pas la fréquence de changement de l’eau est très importante.

Quand faut-il le remplacer ?

En ce qui concerne le renouvellement de l’eau plusieurs facteurs rentrent en jeu pour l’entretien de votre spa. Même si elle est dotée à l’instar d’une piscine, d’un système de filtration, l’eau de jacuzzi d’un spa peut toutefois après un trimestre d’utilisation contenir un bon nombre de bactéries pouvant nuire à votre santé. Il ne faut pas oublier qu’un spa contient une très petite quantité d’eau chauffée presque tout le temps à une température ambiante de 30 °C. Ces caractéristiques permettent le développement fréquent et rapide des bactéries ainsi que certains germes.

Vous devez changer l’eau de votre spa lorsque vous constatez un changement constant de la couleur de l’eau, une montée d’odeur provenant du spa ou une formation de mousse à la surface de l’eau. Tous ces signes montrent une pollution de l’eau de votre spa que vous devez changer le plus tôt possible. Cependant sur le long terme ou après une longue période d’utilisation, pensez à un nettoyage plus en profondeur de votre spa. Par contre si vous n’utilisez pas votre spa pendant toute une semaine il est préférable de changer l’eau à la fin de chaque mois quand il s’agit d’un spa gonflable.

Cadre de luxe pour une remise en forme, le spa a besoin d’un entretien régulier, donc le changement de l’eau qui doit se faire nécessairement par trimestre.