Les bienfaits de l’huile de lentisque

Encore appelée huile de pistachier, l’huile essentielle de lentisque est issue de la distillation des feuilles et des rameaux du même arbre. Elle est majoritairement produite en Grèce et dans le bassin méditerranéen. Elle est principalement caractérisée par une intense odeur végétale et plusieurs bienfaits. Voici les bienfaits de l’huile de lentisque !

L’huile de lentisque pour une application cutanée

Elle peut être utilisée de façon variable pour un large spectre de maladies et de symptômes. Toutefois, il est recommandé en cas de doute de se référer à un professionnel. Ceci pour recueillir les informations personnalisées adaptées à la situation médicale, votre profil et âge. Pour en savoir plus , rendez-vous sur ce site.

Elle contribue à lutter contre les problèmes circulatoires et cutanés. Il vous suffit de diluer une goutte d’huile essentielle avec quatre gouttes d’huile végétale. Par la suite, appliquez et massez la zone concernée.

Pour plus de précisions, l’huile de lentisque permet de lutter contre des affections telles que la cellulite, l’hémorroïde ou encore, les jambes lourdes. Elle permet également de vous débarrasser des varices et de la congestion du bassin. À cet effet, il vous suffit de diluer une cuillère d’huile végétale et de masser le bas du dos. Vous pouvez diluer l’huile dans une base neutre ou dans votre bain.

Dans la mesure où vous êtes atteint d’ecchymoses, d’escarres ou que vous avez les pieds fatigués, ce produit vous est tout aussi bénéfique. En ce qui concerne les troubles ORL, diluez l’huile et massez la plante des pieds ainsi que la colonne vertébrale. Si vous souffrez de sinusite, il suffit d’appliquer le produit au niveau au sinus. Pour la prostatite, massez le bas-ventre avec l’huile.

L’huile de lentisque pour le bien-être

L’huile de lentisque constitue un complément efficace pour les cures thermales.

En effet, elle contient des sesquiterpènes et des monoterpènes permettant de lutter contre les troubles veineux et lymphatiques. Aussi, sa richesse en monoterpènes lui donne le mérite d’être un tonique et stimulant général de l’organisme. Cette propriété se justifie par la stimulation des corticosurrénales.

Allant dans le même sens, l’alpha-pinène est le principal responsable de l’effet décongestionnant prostatique. Il constitue un excellent remède contre l’hypertrophie bénigne de la prostate. De même, le terpinen-4-ol dont est dotée cette huile permet d’inhiber les médiateurs de cette inflammation. Ce produit représente également un phlébotonique, un antispasmodique et un antalgique.

De plus, il permet de lutter contre l’anxiété et l’angoisse. Allant dans le même ordre d’idées, il remédie à la fatigue physique, psychique et aux humeurs changeantes. Si vous êtes également victime de nervosité, d’agitation intérieure ou de stress, il est recommandé de faire usage de cette huile.