Le lissage brésilien, faut-il se lancer ?

Le lissage brésilien a fait ses preuves depuis longtemps et a de plus en plus d’adeptes du fait qu’il est très pratique. S’il a été considéré comme une technique qui abîme les fibres capillaires, ce n’est plus le cas actuellement. N’hésitez plus à le faire, car la technique protège et nourrit actuellement les cheveux grâce aux nouveaux actifs à base de kératine. Focus sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un lissage brésilien ?

Comme son nom l’indique, le lissage brésilien est une méthode de soin capillaire venant du Brésil. Ce n’est pas uniquement une méthode qui permet de défriser les cheveux comme son nom laisse présager, mais plutôt un soin profond. Il s’agit d’une injection de kératine dans la fibre de la chevelure. Le lissage utilise une formule à base de nano-kératine, c’est-à-dire des molécules de kératine, qui reproduit la matière naturelle des cheveux. Pour un résultat plus optimisé, le produit est appliqué mèche par mèche. Par ailleurs, pour activer la pénétration des produits à l’intérieur des fibres, le professionnel en lissage brésilien utilisé des plaques lassantes. Il doit le passer sur chaque mèche en moyenne 4 fois. Le processus peut prendre jusqu’à deux heures, mais il peut varier en fonction de la chevelure. En général, le lissage brésilien peut durer 6 mois ou plus avec un bon entretien. Durant cette période, vous n’avez plus besoin de lisser vos cheveux avec des fers à lisser. Ils peuvent se remettre tout seul à leur place de manière naturelle.

Lissage brésilien : à qui s’adresse la technique ?

Le défrisage et le lissage brésilien sont deux choses distinctes, ainsi, il ne faut jamais les confondre. Certes, ce sont deux techniques qui permettent de lisser les cheveux, mais le défrisage utilise des produits chimiques. Il n’est pas recommandé pour les cheveux colorés ou abîmés. Par contre, le lissage brésilien ne demande pas ce genre de critère. Vu que c’est comme une sorte de soin, il ne présente donc aucun risque pour les chevelures aussi abîmées soient-ils. Quel que soit votre type de cheveux : balayé, ondulé, balayé, coloré et autre, vous pouvez effectuer le lissage brésilien. C’est d’ailleurs une technique recommandée pour dompter les chevelures fragilisées et abîmées. Si vous avez des cheveux difficiles à dresser au contact de l’humidité, c’est la technique qu’il vous faut. Ce lissage permet aux cheveux ondulés et épais d’être parfaitement lisse. Vous allez voir que le résultat sera complètement bluffant. Par contre, ce n’est pas une solution suffisante pour discipliner les cheveux crépus.

Comment entretenir un lissage brésilien ?

Juste après votre sortie chez le coiffeur qui a réalisé le lissage brésilien, il faut éviter tout contact avec l’eau. Vous devez éviter de laver les cheveux, les mouiller ou autre au moins pendant 48 heures. Durant cette période, la kératine se fixe encore sur les cheveux, ainsi, si vous faites un shampooing, vos cheveux ne prendront jamais la forme souhaitée. Dès que vous avez le feu vert, sachez que vous ne devez pas utiliser n’importe quel produit avec vos cheveux. Tout d’abord, vous devez utiliser des shampooings sans sulfate et qui ont un PH faible. Vous pouvez trouver les meilleurs produits sur votrelissagebresilien.com. De cette manière, la kératine ne sera pas attaquée et le lissage durera plus longtemps. Pour ce qui est des soins capillaires, il faut miser sur les soins hydratants ou encore des soins à la kératine. Le sel de mer et le soleil peuvent aussi abîmer la kératine, ainsi, vous devez faire très attention si vous partez en vacances.