Du lissage brésilien à la kératine : comment ça se fait ?

Vos cheveux vous mettent de mauvaise humeur ? On a l’impression qu’ils sont trop frisés, trop lisses, trop plats, trop fins, sans brillance ! L’usage des produits d’entretien, ne fait pas long feu. Vous souffrez quand vos cheveux sont ondulés, bouclés, frisés ? La solution pour avoir une chevelure lisse et soyeuse, vient du Brésil : le lissage brésilien à la kératine. Il permet un coiffage facile. Le soin à la kératine a plusieurs bienfaits pour les cheveux. Cet article vous éclaire sur cette merveilleuse solution, pour vous faciliter la vie.

Le lissage brésilien à la kératine, qu’est-ce que c’est ?

Vous êtes souvent déprimée les matins, quand il s’agit de vous coiffer. L’utilisation du capillaire et d’autres techniques, ne produisent plus les mêmes effets sur vos cheveux robustes et rebelles. Le lissage brésilien est un traitement réparateur du cheveu à base de kératine, dont les effets sont assouplissants et luisants, et ce, pendant plusieurs mois. Dans les rayons et en ligne, avec inoar marroquino , vous pouvez acquérir les produits qu’il faut pour faire le lissage brésilien.

Le shampoing clarifiant et la kératine, sont les plus utilisés. La kératine est un produit spécifique pour le lissage brésilien. Avant d’être utilisée en cosmétique, c’est une protéine qui permet de protéger les cheveux des agressions extérieures. On en produit naturellement. Mais, elle s’use en raison de nos habitudes sur les cheveux par les colorations, les brushings permanents, les défrisages, les shampoings avec sulfates et autres produits chimiques. La kératine est aujourd’hui, utilisée dans les cosmétiques capillaires pour lutter contre ce phénomène. Avec le lissage brésilien, la kératine est réinjectée dans le noyau du cuir chevelu, pour favoriser le lissage de la cuticule et redonner du charme aux cheveux.

Réussir votre lissage brésilien à la kératine

Il faut suivre quelques étapes pour réaliser un lissage brésilien à la kératine. Il faut d’abord, enduire du shampoing spécial. Les cheveux doivent être lavés avec un shampoing spécial, pour bien enlever les divers produits qui se trouvaient encore sur les cheveux, comme les huiles d’entretien, etc. Cette méthode prépare les écailles des cheveux, à absorber le soin. Ensuite, il faut appliquer le produit à base de kératine sur tous les cheveux, et ceci mèche par mèche, de la racine jusqu’aux pointes. Puis, vous devez masser soigneusement. Passez après au brushing, pour fixer la kératine au cœur de la fibre capillaire. Passez alors au lissage, pour faire pénétrer la kératine grâce à la chaleur. Enfin, ne lavez pas vos cheveux pendant environ les 72 heures qui suivent le lissage, pour que le produit se fixe bien. Évitez l’humidité (pluie, douche, transpiration) et n’attachez pas vos cheveux.