Combien coûte l’installation d’un jacuzzi à la maison ?

Combien coûte l’installation d’un jacuzzi à la maison ?

Une maison, un jacuzzi !

Pour le commun des mortels, un jacuzzi est une sorte de baignoire (de différentes tailles) qui a de buses diffusant de l’eau et de l’air pulsé grâce à un système de pression qui y est installé. Créés en 1956 par Candido Jacuzzi dont il porte d’ailleurs le nom, les jacuzzis ont toujours été vus comme un dispositif accessible aux grands hôtels, centres de thermalismes et ménages aisés. Ils portent cette étiquette sûrement à cause de leur coût d’installation. Cependant, il existe plusieurs types d’installation de jacuzzis qui sont relativement accessibles à tout le monde. Nous avons donc, les jacuzzis extérieurs, intérieurs, encastrés, gonflables ou encore le jacuzzi posé. Vu les bienfaits des jacuzzis dans l’organisme du corps humain, spa-gonflables.com, vous fait un point approximatif du coût d’installation d’un jacuzzi à la maison. Ainsi, vous pourriez choisir le type de jacuzzi qui correspond non seulement au nombre d’utilisateurs mais surtout à votre budget.

Combien coûte l’installation d’un Jacuzzi ?

Encore appelé Baignoire à remous ou encore Spa, le Jacuzzi malgré sa démocratisation, en proposant aujourd’hui des produits accessibles aux maisons individuelles, la marque a su conserver son image de classe, en alliant le luxe avec un coût moins onéreux. Que ce soit dans l’une des pièces de votre maison ou à l’extérieur, vous pouvez installer votre jacuzzi. Le coût d’installation d’un jacuzzi dépend de plusieurs paramètres. Ainsi, nous avons :

  • Les jacuzzis gonflables, ils sont très faciles à monter/démonter. Pas besoin d’une expertise particulière donc vous pourriez l’installer vous-même, n’importe où dans votre maison. Ils coûtent environ 1 000 euros
  • S’il s’agit d’un jacuzzi hors sol, le prix d’installation dépend de plusieurs paramètres (la complexité du lieu, l’accessibilité…). Il va falloir prévoir au minimum 900 euros qui peuvent aller jusqu’à 2 500 euros au maximum. Le prix d’acquisition des jacuzzis traditionnels de maison est compris entre 5 000 et 20 000 euros.
  • Les jacuzzis encastrables : cette technique vous permet de dégager les regards indiscrets de votre spa s’il s’agit d’une installation extérieure. Cependant, le hic que vous êtes tenus de bien analyser l’emplacement car ils ne sont pas comme les jacuzzis gonflables qui peuvent être démontés à tout moment. Il faut donc prévoir un espace conséquent pour les travaux afin de bien jouir de votre bain bouillonnant. Le coût est compris entre 1 200 et 3 000 euros.

Il est important de notifier que le prix d’installation d’un jacuzzi autre que les jacuzzis gonflables, dépend de plusieurs paramètres mais surtout du nombre d’heure de travail effectué par le spécialiste. Très souvent, l’heure est chiffrée entre 55 et 80 euros par heure. Cependant, pourquoi mettre un accent particulier sur le coût de l’installation si le plaisir qu’on obtient en retour, ne peut être quantifié ?